Le Château et son parc

Piscine et Parc

Piscine

La piscine, entièrement refaite en 2009 fait 13m sur 5,5m. Elle comporte un abri téléscopique qui permet de maintenir sa chaleur et sa propreté lors des intempéries. Elle est donc baignable de mi-avril à mi-octobre.

Son environnement est reposant : cyprès bi centenaires, oliviers, figuier, pins, pelouse, massifs fleuris constituent un écrin magnifique illuminé par le soleil de provence.

Il est facile de trouver dans ce large espace une place au soleil, ou bien à l'ombre d'un grand pin, au choix. Les siestes sur les confortables bains de soleil et au son des cigales sont délicieuses.

Parc

Le parc a été dessiné par un architecte paysager Lyonnais et planté en 1875. Le tracé romantique, sa pièce d'eau aux lignes courbes, sa collection d'arbres exotiques séculaires (séquoias, cèdre bleu de l'atlas, cèdre de l'hymalaya, pin parasol, nombreux pins d'Alep, pins sylvestres, bambous, ...) en font l'un des trois parcs remarquables du 19ème siècle du Vaucluse. On y trouve le pavillon "Paul Manivet", dénommé ainsi parce qu'il était à l'origine dans la propriété du poète, d'où il a été démonté pour être remonté pierre par pierre dans le parc de Château Juvenal en 1973. Il abrite une cuisine mise à la disposition des hôtes et fort appréciée en période estivale.

La vie au château

Chateau 1

Vous êtes attendus en amis dans une demeure élégante par son architecture, sa façade, ses matériaux, son mobilier authentique et sa décoration respectueuse des traditions régionales.

La salle à manger, le billard et le salon de musique occupent généreusement le rez-de chaussée et vous ouvrent leurs portes, pour un petit déjeuner gourmand, un dîner à la table d’hôtes (une fois par semaine le mercredi soir), une boisson ou une lecture dans le salon, un air de piano ou encore une partie de billard français.

Connexion WIFI accessible dans tout le château.

Bien être à Château Juvenal

La salle de massage de Château Juvenal a été aménagée dans l'ancien pigeonnier du château. Allongé(é) sur la table de massage, on peut admirer les murs de pierre rejointés à la chaux et la sous-toiture habillée de ses parefeuilles d'origine. Une arche conduit à la salle tiède du hammam, avec sa table de gommage, puis la douche et la cabine de vapeur chaude.

Un hammam et un massage vous mettrons en condition d'apprécier pleinement vos prochaines excursions !

Hammam