Chambres d'hôtes

Les chambres d'hôtes : charme et confort

Les chambres ouvrent leur hautes fenêtres sur le parc et ses arbres séculaires. Au delà, la vue porte sur les monts de Vaucluse encadrant un paysage typiquement provençal. Toutes les chambres sont climatisées et sont équipées d'une télévision à écran plat. Les plafonds sont à quatre mètres, les sols en tomettes provençales d’origine, les cheminées en marbre, et le mobilier est authentique et restauré.

Genêt est une suite qui comporte deux chambres: une grande chambre avec un lit double king size qui peut être aussi préparé en lits jumeaux (2*90*200), et une seconde chambre avec un lit d'appoint. Dans la grande chambre, éclairée par deux grandes fenêtres, le lit est surmonté d'un ciel de lit en taffetas et une cheminée en marbre rehaussée d'un grand miroir doré à la feuille ainsi qu'un coin salon aux fauteuils Louis XIII complètent le décor. Dans la seconde chambre éclairée par une grande fenêtre, le mobilier et le motif à palmette gravé sur la porte de la salle de bains évoquent l'époque second empire qui caractérise le château. La suite a une surface totale de de 55m². 

 

Frédéric Mistral est une chambre restaurée exlusivement avec des matériaux d’autrefois. Les murs rejointés et couverts à la chaux pigmentée, le sol en terre cuite ancienne et la douche carrelée avec du marbre vieilli évoquent l'ambiance d'un mas Provençal fin 19è. Le portrait et la citation de Frédéric Mistral (prix Nobel de littérature en 1909) sont dessinés "a fresco". Sa surface est de 25m². Elle peut être préparée soit avec un lit double king size, soit avec des lits jumeaux (2* 90*200).

Raisin est une chambre aux tons clairs, qui ouvre sur le balcon d'honneur du château, face au parc. Avec sa très grande douche en marbre de carrare, sa cheminée en marbre surmontée d’un grand miroir doré, et son coin salon aux fauteuils cosy, elle évoque la lumière et la nature. Sa surface est de 35m². Les lits peuvent être préparés soit en double king size soit en lits jumeaux (2 lits en 90*200).

 

Cerise est une chambre aux tons chauds, très Provencaux. Avec son trumeau et sa cheminée authentiques, sa baignoire en fonte à pattes de lion en alcôve, son petit coin salon aux fauteuils d'époque rénovés et si confortables, elle nous transporte vraiment à la fin du 19ème siècle. Sa surface est de 35m². Les lits peuvent être préparés soit en double king size soit en lits jumeaux (2 lits en 90*200).

 

Iris est une chambre follement romantique, aux tons pastel, avec un superbe papier peint, réédition d'un dessein Français du 18ème siècle. Elle a une surface de 20m² et comporte deux grandes fenêtres, l'une sur le parc au sud et l'autre sur le levant. Sa grande baignoire et ses deux lavabos rétros complètent son esprit intemporel. C'est la préférée des amoureux qui s'y sentent comme dans un cocon. Son lit est un grand lit double queen size.